Archives Martin Argyroglo Photographe

  • website
Show Navigation

Image 1 of 1

MAR0194154.jpg

Download
Le palais d'Ishakpasa, Dogubeyazit, Turquie, 2014. Ishak Pasa ou Ishak Pacha (en turc : İshak Paşa Sarayı ; en kurde : Koşka Îshaq Paşa) est un palais du xviie siècle situé en Turquie, du même type que celui de Topkapi ou d’Edirne. Partiellement ruiné et abandonné, il se trouve sur l'ancienne route de la soie, à une trentaine de kilomètres de la frontière iranienne, dans un endroit semi-désertique de la province d’Ağri, et à quelques kilomètres à l’est de Doğubeyazıt, ville proche du mont Ararat.

Son architecture témoigne des influences arménienne, perse, géorgienne, seldjoukides et ottomane.

Il possédait un caravansérail pour les marchands de passage et un total de 366 pièces dont 24 réservées au harem, ainsi qu'un chauffage central.
Copyright
© Martin Argyroglo
Image Size
5906x4725 / 8.5MB
http://www.martin-argyroglo.com
Contained in galleries
Le palais d'Ishakpasa, Dogubeyazit, Turquie, 2014. Ishak Pasa ou Ishak Pacha (en turc : İshak Paşa Sarayı ; en kurde : Koşka Îshaq Paşa) est un palais du xviie siècle situé en Turquie, du même type que celui de Topkapi ou d’Edirne. Partiellement ruiné et abandonné, il se trouve sur l'ancienne route de la soie, à une trentaine de kilomètres de la frontière iranienne, dans un endroit semi-désertique de la province d’Ağri, et à quelques kilomètres à l’est de Doğubeyazıt, ville proche du mont Ararat.<br />
<br />
Son architecture témoigne des influences arménienne, perse, géorgienne, seldjoukides et ottomane.<br />
<br />
Il possédait un caravansérail pour les marchands de passage et un total de 366 pièces dont 24 réservées au harem, ainsi qu'un chauffage central.